05/04/2017

Une nouvelle étude sur la filière DM et TIC Santé en France, la première depuis six ans, permet d’affiner les données et la dynamique du secteur ainsi que les enjeux auxquels il est confronté.

Que représente aujourd’hui le marché des dispositifs médicaux (emplois, nombre d’entreprises, croissance…) ? Quels sont les leviers et les freins à son développement ? Quels atouts face à la compétition mondiale ? Le rachat des "pépites" françaises est-il une fatalité ?

L’étude menée pour le Snitem et ses partenaires (DGE, Bpifrance et Instituts Carnot) par la société D&Consultants présente le nouvel état des lieux de la filière des dispositifs médicaux en France. Elle actualise les précédentes données (Rapport PIPAME 2011) et marque un nouveau tournant pour la reconnaissance d’un secteur, dont la structuration est encore jeune mais le rôle essentiel pour l’avenir du système de soins et la création des emplois de demain.

 

 

Lundi 24 avril 2017 à 10h30 (accueil à 10h)
Ministère de l'Economie et des Finances

139, rue de Bercy (Paris 12e)
Centre de conférence Pierre Mendes France

Accès : Bus 24 et 87, arrêt ministère de l'Economie et des Finances - Métro lignes 6 et 14, station Bercy - RER A station Gare de Lyon

 

Programme :
- Accueil café
- Introduction par Benjamin Le Perchey, Sous-directeur des industries de Santé et des Biens de  
  Consommation, Direction générale des entreprises, et Stéphane Regnault, Président du Snitem
- Présentation des chiffres de la filière
- 3 questions à Claude Le Pen, économiste de la santé
- Présentation des résultats de l’étude qualitative
- Table ronde sur « les clés de la réussite »
- Conclusion

Cette manifestation sera suivie d'un cocktail.

Inscription gratuite mais obligatoire