Fort de son expertise et de sa connaissance du secteur des Dispositifs Médicaux, le SNITEM a participé à la création d'un site internet, en partenariat avec la FEFIS (Fédération Française des Industries de Santé) et l'ONISEP qui répertorie, de manière plus large, les métiers communs et spécifiques des industries de santé. Les métiers plus spécifiques aux DM présents dans les fiches métiers réalisées par le SNITEM (voir cartographie des métiers) sont venus compléter ce répertoire.

Ce site internet, d’une nouvelle génération, constitue d’abord la référence nationale en matière de "cartographie" des formations et des métiers des industries de santé (médicament à usage humain et vétérinaire, technologies médicales et dispositifs médicaux, diagnostic in vitro, chimie, répartition pharmaceutique et leurs sous-traitants).

Conçu comme un HUB, ce site expérimente un nouveau type d’espace web qui met en lien les métiers et les formations d’une filière d’activité, en partageant et rassemblant les informations propres aux universités (formations) et aux industries de la santé (métiers).

La version d’IMFIS mise en ligne sera enrichie d’une cinquantaine de métiers supplémentaires et la présentation des formations correspondantes viendront s’y ajouter.

Par ailleurs, il est prévu de développer 2 nouveaux espaces sur le site  :

  • Espace « Innovations pédagogiques / échange de bonnes pratiques » : expériences exemplaires d’établissements d’enseignement et d’entreprises, valorisation des parcours mixtes recherche publique/recherche privée...
  • Espace réservé enseignants/entreprises (Espace de dialogue, recherche d’une compétence spécifique, à terme, cellule de veille prospective)