04/02/2014

Mardi 3 décembre 2013 s’est déroulée la cérémonie de remise du 1er Prix Media du Dispositif Médical aux Salons de l’Aéro-Club de France à Paris.

 

Le concours a distingué le travail de journalistes qui ont contribué au développement des connaissances des dispositifs médicaux innovants. Ce prix a récompensé trois lauréates :

  • Brigitte-Fanny Cohen, catégorie Radio, pour son reportage radio sur la thermoplastie bronchique diffusé sur France Info,

  • Geneviève Hermann, catégorie Presse Ecrite /web, pour son article «Onze PME lilloises inventent la chambre d’hôpital du futur», publié dans La Tribune,

  • Coralie Lemke, catégorie Ecole de Journalisme, IPJ Paris-Dauphine (Institut Pratique de Journalisme), pour son article sur la dialyse péritonéale.

 

 

 

Le Professeur Jacques Marescaux, président du jury, président de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif (IRCAD), Directeur Général de l’IHU de Strasbourg, a remis le prix aux trois lauréates.

 

 

Retour en images 

 
 Jacques Marescaux, président du jury Brigitte-Fanny Cohen, journaliste à France Info et France Télévisions
  
Geneviève Hermann journaliste correspondante Nord/Pas-de-CalaisCoralie Lemke IPJ Paris-Dauphine (Institut Pratique du Journalisme) 

Pour télécharger les articles :