CDI
> Bac + 5
Île-de-France
plus de 70K€
Réglementaire / Vigilance / Qualité / Environnement / Normalisation

CDG Conseil, cabinet de recrutement spécialisé en Santé, recrute pour son client, groupe international acteur majeur dans le domaine de la santé et du grand public, dans le cadre de la mise en place d'une équipe EMEA Compliance au sein du groupe,  le : Responsable Compliance France-Belgique H/F  (500 collaborateurs – 200 Millions € de Chiffre d'affaires) Poste basé proche banlieue sud de Paris

 

Le poste

Rattaché(e) au Président, membre du CODIR et en lien avec la gouvernance d'entreprise, vous avez la responsabilité du management de la compliance. Vous êtes en charge de la mise en place et du maintien de la mise à jour des procédures Compliance Groupe. Vous conseillez et proposez aux collaborateurs des solutions répondant aux enjeux business, dans le respect des valeurs du groupe. Vous êtes le/la garant(e) des méthodologies et des programmes de conformité pour la région France Belgique (en particulier pour les relations avec les professionnels de santé/ loi anti cadeaux, protections des données, également loi anti-corruption, loi anti trust, sunshine act..). Vous identifiez et analysez les risques de non-conformité, vous participez aux audits et vous proposez des plans d'améliorations adaptés. Vous proposez et mettez en place des actions de communications et de formation sur les sujets de compliance et d'éthique pour les partenaires, et vous participez au plan annuel de formation et d'accueil de tous les collaborateurs sur l'approche Compliance (code de bonne conduite et de déontologie). En tant que membre de l'équipe Compliance Europe, vous êtes le/la représentant(e) de la région et à ce titre, vous participez régulièrement à des réunions et contribuez activement à la définition de la politique groupe Compliance.

 

Profil recherché

Issu(e) d'une formation juridique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en compliance dans une entreprise internationale et dans un environnement matriciel,  idéalement dans le secteur de la santé avec la réglementation propre au secteur santé (Loi anti cadeaux, Loi Bertrand). Vos solides compétences en matière d'éthique du travail et d'organisation, votre compréhension des enjeux business, et votre charisme sont les atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Excellent(e) communicant(e), curieux(se) et rigoureux(se), vous parlez également couramment anglais. Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

 

Où postuler ? Personne chargée de ce recrutement

CDG Conseil cv@cdgconseil.fr 0156560339