Adhérer au Snitem, c’est être connecté à tout l’écosystème lié au dispositif médical (environnement institutionnel, syndical, professionnel…). L’organisation offre la possibilité aux entreprises du secteur du dispositif médical de bénéficier d’un soutien, d’une visibilité et d’un accompagnement importants.
Voici quelques-unes des raisons d’adhérer au Snitem :
Pour être représenté, soutenu et défendu par une organisation professionnelle représentative et reconnue. Le Snitem compte plus de 600 entreprises adhérentes : Start-up, PME (petites et moyennes entreprises), ETI (entreprises de taille intermédiaire) et filiales de groupes internationaux proposant, sur le marché en France et à l’export, une grande diversité de technologies à usage individuel et collectif (consommables, équipements, aides techniques, implants, instrumentation, logiciels, …). Les entreprises adhérentes représentent, pour certains secteurs, 100% du marché et globalement 90% des acteurs du marché en chiffres d’affaires.
Pour participer à une force de proposition et de négociation auprès des régulateurs (Parlement, Pouvoirs Publics, Administrations de santé…) et contribuer ainsi au renforcement de la compétitivité.
Pour améliorer la visibilité des dispositifs médicaux.
Pour promouvoir les démarches collectives favorisant le progrès technologique médical, la qualité, la sécurité et la valorisation du secteur.
Pour être accompagné par l’équipe d’une trentaine de collaborateurs du Snitem – ingénieur, pharmacien, médecin, juriste, économiste de la santé etc. – dans les évolutions du secteur en bénéficiant de :
- Guides pratiques de veille et d’analyse réglementaire et juridique sur les textes touchant à la mise sur le marché des DM (exemples : marquage CE médical, recherches cliniques, vigilance, publicité, environnement, pré et post market, actions sur l’accès au marché, remboursement, LPPR révision lignes génériques, études post-inscription…)
- Séminaires d’informations ciblés sur l’actualité économique et réglementaire du secteur (exemples : RECAST, publicité, Sunshine Act, innovation…)
- Groupes de travail d’industriels par secteurs d’activités et par thématiques
- Informations sur le marché du DM (exemples : export, marchés publics, fiscalité, aides au financement des entreprises…)
- Formations DM au sein des Écoles et Universités pour vos collaborateurs d’aujourd’hui et de demain.