Renouvellement du CA du Snitem

Partager

L’assemblée générale du Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) s’est tenue ce mardi 25 juin à la Chambre de commerce et d’industrie (Paris 8ème).

Les adhérents du Snitem ont procédé au renouvellement partiel du Conseil d’Administration. 6 membres sortants ont été réélus et 2 nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de 2 ans, renouvelable.

Télécharger le communiqué de presse

Consulter le rapport annuel

Composition du Conseil d’administration

Laurence Comte-Arassus nouvellement élue à la Présidence du Snitem

Partager

L’assemblée générale ordinaire du Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) s’est tenue ce mardi 27 juin 2023 à la Chambre de commerce et d’industrie (Paris 8ème). Les adhérents du Snitem ont procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration. Laurence Comte-Arassus, Directrice Générale France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone de GE Healthcare et jusqu’à présent Vice-présidente du Snitem, a été élue Présidente du Snitem pour un mandat de deux ans. 7 membres sortants ont été réélus et 7 nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de 2 ans, renouvelable.

Télécharger le communiqué de presse

Élection à la Présidence du Snitem et renouvellement partiel du CA

Partager

À l’issue de l’assemblée générale ordinaire du Snitem, le 22 juin 2022,  Lucile Blaise, vice-présidente Europe de l’Ouest de Resmed, a été élue présidente pour un mandat de 2 ans. Lors de cette assemblée générale 2022, les adhérents du Snitem ont procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration. 8 membres sortants ont été réélus et 2 nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de 2 ans, renouvelable.

Télécharger le communiqué de presse.

La composition du conseil d’administration
Consulter le rapport annuel

Philippe Chêne réélu pour un second mandat à la présidence du Snitem

Partager

A l’issue de l’assemblée générale ordinaire du Snitem qui s’est tenue ce jour, Philippe Chêne, président du groupe Winncare, a été réélu président pour un mandat de 2 ans.
Lors de cette assemblée générale, les adhérents du Snitem ont procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration : 10 membres sortants ont été réélus et 2 nouveaux candidats ont été élus pour un mandat de 2 ans, renouvelable.

Télécharger le communiqué de presse.

Laurence Comte-Arassus rejoint le conseil d’administration de l’IHU-ICAN

Partager

Laurence Comte-Arassus, membre du conseil d’administration et du bureau du Snitem participera ce jeudi 24 juin pour la première fois au conseil d’administration de l’IHU-ICAN (Institut hospitalo-universitaire du cardiométabolisme et de la nutrition) en tant que personnalité qualifiée du monde économique.

L’IHU-ICAN, l’Institut du Cardiométabolisme et de la Nutrition, est une fondation de coopération scientifique située dans le pôle d’excellence scientifique et médicale des hôpitaux de la Pitié Salpêtrière et de Saint Antoine. Les membres fondateurs de l’IHU-ICAN sont l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), Sorbonne Université (SU) et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). L’IHU-ICAN a pour vocation d’accélérer les progrès de la recherche translationnelle sur les maladies du cardiométabolisme.

Télécharger le communiqué de presse

Assemblée générale 2020

Partager

A l’occasion de son assemblée générale ce jour, le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) a rappelé l’impact de l’épidémie de la COVID-19 sur le secteur des dispositifs médicaux avec une majorité des entreprises qui ont constaté une chute voire un arrêt de leur activité durant plusieurs mois. A l’heure où vont débuter les discussions sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, le Snitem demande aux pouvoirs publics d’être extrêmement attentifs à la situation de ces entreprises en leur laissant le temps et les espaces nécessaires pour « se remettre sur pied ».

Il a par ailleurs procédé au renouvellement partiel de son conseil d’administration.

Télécharger le communiqué de presse

Philippe Chêne, nouveau président du Snitem : le dispositif médical n’est pas un problème mais la solution

Partager

A l’issue de l’assemblée générale du Snitem, Philippe Chêne a été élu président pour un mandat de 2 ans, renouvelable. Président de la société Winncare, il est membre du conseil d’administration et du bureau du Snitem depuis plus de 10 ans. La priorité de Philippe Chêne est de développer les conditions, par le dialogue, d’une plus grande connaissance et reconnaissance des entreprises du dispositif médical, partenaires de la transformation de notre système de santé en France.

Télécharger le communiqué de presse