Chargé.e de marketing digital
(Marketing – ventes – commercialisation, Marketing)
Sa mission
- Le.la chargée.e de marketing digital déploie et organise la communication numérique de l’entreprise et des produits avec ses partenaires internes et externes.
Il.elle s’assure de la présence de l’entreprise sur Internet en valorisant l’identité et l’image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
Ses atouts
- Savoir concevoir et déployer une stratégie de marketing digital
- Être capable de proposer des contenus en fonction de l’actualité de l’entreprise et des dispositifs médicaux
- Bien connaître les supports digitaux et les réseaux sociaux
- Être capable d’optimiser le référencement de l’entreprise
- Maîtriser les outils de communication digitale (création, animation sur les réseaux sociaux, web analysis…)
- Avoir de fortes capacités d’analyse et faire preuve de curiosité et créativité
- Savoir créer du contenu sur les différents supports de communication digitale
- Avoir le sens de l’organisation, savoir prioriser et se montrer réactif
- Maîtriser l’anglais technique lié au métier et au dispositif médical
Le métier en vidéo
Son quotidien
- Réalisation d’une veille des marchés, technologies et contenus e-media, tendances et typologies des prospects et clients
- Définition et déploiement de la stratégie de marketing digital en déclinaison en plan d’actions
- Conception et pilotage des campagnes médias-web et évènements en ligne après ciblage des supports digitaux à privilégier
- Développement de l’animation web, optimisation du référencement et animation des partenariats
- Recherche et coordination des relations avec les prestataires et fournisseurs web
- Analyse de l’activité par la mesure du trafic, l’enrichissement de la base de données des utilisateurs et le reporting des indicateurs de performance
Sa formation
Ce métier est ouvert aux jeunes diplômés
- Bac +4/5
En marketing ou communication complété par de la formation continue en marketing et communication digitale / social média / UX design
- Bac + 5
En marketing ou communication complété par de la formation continue en marketing et communication digitale / social média / UX design
Une connaissance du secteur du dispositif médical ou des industries de santé est un plus