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Chargé.e assurance qualité

(Qualité, Assurance qualité)

Sa mission

  • Le.la chargé.e assurance qualité met en œuvre le système de management de la qualité de l’entreprise. Il.elle organise les démarches qualité en assurant la cohérence entre les différentes structures et/ou directions. Il.Elle améliore et met à jour en permanence le système de management de la qualité de l’entreprise en y associant des indicateurs de contrôle. Il.elle veille au respect des normes et règles d’hygiène et de sécurité et en garantit l’application.

Ses atouts

  • Maîtriser la réglementation et l’ensemble des normes qualité, des bonnes pratiques applicables et les processus QHSE
  • Avoir de bonnes connaissances sur les dispositifs médicaux
  • Savoir gérer un système de management de la qualité et rédiger et valider les process qualité
  • Mettre en oeuvre des audits qualité et utiliser des outils de contrôle et de prévention (indicateurs tableau de bord / qualité)
  • Connaître et utiliser des logiciels de gestion de la qualité et maîtriser les outils de gestion des données informatisées
  • Être capable de diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou anomalies, les situations critiques ou problématiques
  • Connaître les procédures à suivre en cas d’urgence et savoir faire appel aux bonnes personnes pour apporter la réponse adaptée en cas de dysfonctionnement grave
  • Faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation
  • Avoir de bonnes capacités de communication à l’oral et à l’écrit
  • Savoir analyser les attentes des services et travailler avec des équipes pluridisciplinaire
  • Avoir un niveau d’anglais courant

Son quotidien

  • Coordination et mise en œuvre de la politique d’assurance qualité et proposition d’améliorations de la qualité
  • Suivi du système qualité à travers la mise en place, le suivi et le contrôle des indicateurs du tableau de bord qualité et le contrôle de l’application des procédures et de la réglementation
  • Organisation, planification, et mise en œuvre des audits qualité des études et des systèmes de production : gestion des plannings et réalisation des auto-inspections sur site
  • Information, conseil, formation : gestion et réalisation de l’information et des alertes au responsable de l’assurance qualité, aux services transverses et aux autorités de santé

Sa formation

Expérience de 2 ans minimum

  • Bac + 5
    Master Qualité
    Diplôme d’ingénieur, spécialisation en qualité
  • Bac + 6
    Diplôme d’État de pharmacien complété par une spécialisation en qualité