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Chargé.e de clientèle

(Marketing – ventes – commercialisation, Administration des ventes)

Sa mission

  • Le.la chargé.e de clientèle s’occupe de la gestion d’un portefeuille de clients sur son périmètre et est garant.e de la satisfaction client.
    Il.elle est le.la premier.ère interlocuteur.trice avec le client, lui communique les informations relatives à son besoin ou le dirige vers les services concernés. Il.elle propose des actions commerciales, assure le suivi des clients et le traitement des leurs réclamations, et contribue à les fidéliser.

Ses atouts

  • Connaître le secteur du dispositif médical
  • Maîtriser les techniques de prospection et de vente et les procédures de traitement des réclamations
  • Maîtriser au moins un logiciel ou outil CRM
  • Maîtriser et savoir manipuler les outils d’extraction et d’analyse des données
  • Avoir le sens de l’écoute et de la négociation
  • Être orienté.e client et proactif.ve dans la proposition d’offres commerciales
  • Être orienté.e vers l’amélioration des process
  • Savoir coordonner et assurer le suivi des prestataires de transport
  • Maîtriser l’anglais technique lié au dispositif médical et à la gestion des contrats

Son quotidien

  • Gestion des besoins et des demandes clients et proposition d’amélioration des process de gestion de la relation client
  • Gestion des commandes, contrôle des spécificités et détermination des prix
  • Gestion des livraisons et des relations avec les prestataires de transport en contrôlant le respect des délais de livraison
  • Gestion contractuelle : suivi des devis et contrats, réalisation de la facturation et des relances et suivi des dossiers en litige
  • Développement des ventes et du portefeuille client en optimisant la visibilité des produits
  • Gestion des relations avec les services transverses, la force de vente et les partenaires externes et contribution à l’amélioration continue du service

Sa formation

Première expérience ou stage significatif recommandé

  • Bac +2/5
    Diplôme avec une spécialisation commerciale, scientifique, ou ingénierie (biologie, biochimie, immunologie, pharmacie…)

Les doubles compétences scientifiques et commerciales sont particulièrement appréciées

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