Directeur.trice des services techniques
(SAV – Installation - Formation, SAV)
Sa mission
- Le·la directeur.trice des services technique assure la bonne coordination des services techniques apportés au client sur les équipements installés après commercialisation.
Ses atouts
- Être force de proposition dans l’élaboration des stratégies d’installation et de maintenance
- Maîtriser les compétences techniques, électrotechniques et informatiques liées aux produits
- Maîtriser les aspects règlementaires et les enjeux QHSE liés à l’activité
- Faire preuve d’écoute, d’agilité et de pédagogie face aux clients
- Savoir piloter et gérer un budget
- Maîtriser la gestion et le pilotage de projet ainsi que les outils de suivi des objectifs et de reporting associés
- Porter et diffuser la culture d’amélioration continue
- Savoir anticiper les risques et gérer les situations de crise
- Maîtriser au moins un logiciel de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur)
- Avoir l’esprit d’équipe et promouvoir l’entraide et la coopération
- Savoir piloter, coacher et assurer la montée en compétence d’une équipe
- Avoir un niveau d’anglais courant
Son quotidien
- Définition de la stratégie des services techniques, des objectifs de production et d’installation : étude de la faisabilité technique des équipements et des méthodes de production et propositions d’améliorations
- Pilotage et coordination des activités d’installation et de maintenance en garantissant le respect du cahier des charges et des objectifs coût – sécurité – délais et de la réglementation en vigueur
- Gestion de la relation client et des relations avec les sous-traitants et prestataires
- Animation des relations internes, coordination et fédération des équipes
- Management et développement des compétences des équipestechnique
Sa formation
Expérience de 6 à 8 ans, idéalement dans les fonctions techniques / SAV
- Bac + 5
Diplôme d’ingénieur
Master à dominante scientifique