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Responsable d’accès au marché

(Affaires médicales et réglementaires, Affaires médicales)

Sa mission

  • Le.la responsable d’accès au marché définit et pilote la mise en œuvre de la stratégie d’accès au marché du portefeuille produits de l’entreprise ainsi que son maintien dans des conditions optimales de prise en charge par l’assurance maladie. Il.elle analyse les données de santé relatives au portefeuille produits à partir d’études épidémiologiques, cliniques et médico-économiques.

Ses atouts

  • Avoir une vision et une appréhension systémique des enjeux de la santé et des dispositifs médicaux
  • Disposer de connaissances médicales et de santé publique liées au domaine d’application du ou des dispositifs médicaux
  • Savoir analyser l’impact de l’organisation des soins, des systèmes de prix et de remboursement au niveau national / international sur le marketing, la R&D et les stratégies d’accès au marché
  • Maîtriser les techniques et outils de veille scientifique et médicale
  • Avoir une parfaite connaissance des instances impliquées dans l’évaluation des dispositifs médicaux
  • Avoir des capacités d’anticipation, d’adaptation et de décryptage de l’environnement et savoir les adapter à la stratégie de l’entreprise
  • Avoir des capacités rédactionnelles reconnues
  • Savoir communiquer avec aisance et assertivité et avoir le sens de la négociation
  • Être capable de travailler dans un contexte à forts enjeux avec les délais courts
  • Maîtriser la gestion de projet transverse avec des équipes pluridisciplinaires
  • Maîtriser un anglais courant

Le métier en vidéo

 

Son quotidien

  • Veille et prospective sur l’évolution des modèles de financement de la santé et l’évaluation des dispositifs médicaux et identification des nouvelles opportunités diagnostiques, préventives ou thérapeutiques
  • Définition de la stratégie d’accès au marché en coordination avec les autres Directions de l’entreprise
  • Élaboration et dépôt des projets, analyse de la valeur médico-économique et clinique des dispositifs médicaux
  • Suivi du portefeuille produit afin d’assurer une intégration optimale et soutenable du ou des dispositifs médicaux dans le système de santé
  • Communication et animation des relations avec les parties prenantes, animation d’un réseau de leaders d’opinion, positionnement en tant que partenaire des autorités de santééconomique, scientifique, réglementaire, commerciale et environnementale sur l’évolution des modèles de financement de la santé, sur l’évaluation des dispositifs médicaux et sur leur valorisation selon les acteurs concernés

Sa formation

Expérience de 2 à 5 ans recommandée

  • Bac + 5
    Master en économie de la santé
  • Bac + 6 et au-delà
    Diplôme d’État de médecin ou de pharmacien ou d’ingénieur, complété par une spécialisation en économie de la santé