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Responsable marketing

(Marketing – ventes – commercialisation, Marketing)

Sa mission

  • Le.la responsable marketing définit la stratégie marketing des différentes gammes de produits en vue d’atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise. En coordination avec la direction commerciale, il.elle contribue à l’optimisation et au développement des ventes et résultats de l’entreprise. Il.elle est en relation étroite avec les services de communication et de vente.

Ses atouts

  • Avoir une vision complète du terrain et à long terme des enjeux marketing
  • Être capable de bâtir un plan marketing par rapport à la stratégie de l’entreprise
  • Maîtriser l’analyse des données marketing
  • Être capable de mesurer le retour sur investissement (ROI) des actions marketing en réalisant des études de marché
  • Être capable de travailler de manière transverse sur des projets avec les autres services
  • Savoir imaginer des solutions et concevoir des outils
  • Savoir négocier avec des acteurs internes ou externes clés (grands comptes, institutionnels, etc.)
  • Être capable de présenter à l’écrit ou à l’oral une description ou une argumentation claire et fluide
  • Être capable de s’adapter à des situations variées, d’ajuster ses comportements et d’imaginer différents scénarios
  • Savoir manager et développer les compétences et les performances individuelles des collaborateurs
  • Savoir suivre un budget et l’optimiser
  • Avoir un niveau d’anglais courant

Son quotidien

  • Conception de la stratégie marketing adaptée et aux spécificités locales et planification de la politique marketing et des futurs développements de produits dans le respect de la réglementation en vigueur
  • Présentation et validation des plans marketing par les interlocuteurs internes dédiés et contrôle de sa mise en oeuvre
  • Déclinaison opérationnelle de la stratégie marketing : études de marché, partenariats, campagnes marketing et communication autour du parcours du soin
  • Suivi de l’efficacité de la stratégie marketing et mise en place d’actions correctives ou de nouvelles orientations
  • Communication et création des partenariats avec les leaders d’opinion
  • Management et accompagnement du développement des compétences des équipes marketing

Sa formation

Expérience supérieure à 5 ans en marketing dans le secteur du dispositif médical

  • Bac + 5
    Master en Marketing / Gestion / Vente / économétrie / statistiques
    Diplôme d’école de commerce avec spécialisation marketing
  • Bac + 6 et au-delà
    Diplôme d’État de médecin ou de pharmacien ou PhD, complété par une spécialisation en marketing

Une spécialisation dans le marketing de la santé est un plus