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Responsable service client

(Marketing – ventes – commercialisation, Administration des ventes)

Sa mission

  • Le.la responsable service client veille à la satisfaction et à la fidélisation du client depuis la gestion des devis jusqu’au traitement des réclamations, en lien avec les équipes techniques et administratives. Sur le territoire national et/ou international, il.elle encadre une équipe de chargés de clientèle.

Ses atouts

  • Comprendre les fondamentaux des disciplines et services liés à l’activité
  • Avoir une connaissance technique des produits et services commercialisés
  • Être capable d’interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin afin de proposer une solution adéquate
  • Savoir utiliser les indicateurs de performance pour adapter l’activité et aider à la prise de décision ; définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives si besoin
  • Maîtriser les logiciels informatiques CRM, les progiciels (logiciels dédiés ou back office pour le suivi des demandes) et les logiciels de bureautique et de gestion
  • Maîtriser l’analyse des données
  • Savoir diriger et mobiliser une équipe
  • Avoir une bonne connaissance des lois et réglementations applicables au domaine d’activité
  • Avoir une aisance relationnelle dans les interfaces clients et la négociation
  • Maîtriser l’anglais professionnel et technique lié au métier

Son quotidien

  • Elaboration de la stratégie relation client et des plans d’actions annuels et objectifs du service
  • Enregistrement des réclamations clients et gestion des litiges
  • Analyse de la performance de l’activité et études des performances des campagnes
  • Pilotage de l’activité : élaboration des procédures qualité, optimisation de l’expérience d’achat et du parcours client et suivi des indicateurs
  • Fidélisation de la clientèle par le développement des canaux de contacts et la communication sur les produits et services
  • Management et formation des équipes

Sa formation

Expérience de 3 à 5 ans au minimum dans la relation/gestion client

  • Bac +4/5
    Master commerce – marketing, gestion ou Diplôme d’ingénieur

Une spécialisation dans la relation client est un plus

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