Snitem Info 236
Le numéro de rentrée est disponible !
L'édito de la Présidente, Laurence Comte-Arassus
"Alors que nous entamons une nouvelle année, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux de santé, de réussite et d'épanouissement, tant sur le plan personnel que professionnel. Je souhaite également la bienvenue à François Hébert qui a récemment rejoint l’équipe du Snitem en tant que directeur général adjoint.
2025 débute avec un nouveau ministre de la santé, le septième depuis à peine 3 ans. Il va nous falloir rappeler les particularités de nos entreprises et de nos métiers tout en se positionnant comme un pilier essentiel de la santé... et de l’économie !
Notre secteur est en constante évolution, porteur d’innovations majeures qui contribuent à améliorer la vie des patients, à accompagner les professionnels de santé, mais également à démontrer la compétitivité de notre pays. Nos contraintes et nos défis, qu’ils soient réglementaires ou économiques, n’entament en rien à ce jour notre volonté et notre engagement à innover.
Nos entreprises ne se contentent pas de répondre aux besoins actuels des patients et des soignants. Elles imaginent et conçoivent les dispositifs de santé qui dessineront le futur. Leur engagement, leur créativité, leur agilité et leur capacité d'adaptation sont des atouts majeurs pour répondre aux attentes croissantes en matière de qualité de soins.
Ensemble, continuons à valoriser cette dynamique et à faire reconnaître notre secteur comme un pilier incontournable du progrès médical."
Dossier : Réglement européen - point à date
Avec le podcast associé : Stéphane Regnault, (Vygon) explique les difficultés rencontrées et les conséquences qu’elles engendrent sur la stratégie et l’organisation de l’entreprise.
Orthopédie/retour sur la Sofcot et les préoccupations du secteur, avec Stryker
Numérique en santé : retour sur le colloque
Métiers du DM : retours sur l'afterwork et l'évènement Polytech