Retour aux offres d'emplois

Partager

AREA MANAGER EUROPE MOYEN ORIENT AFRIQUE DU NORD – F/H

Cette offre d’emploi n’est plus en ligne

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : entre 50K€ et 60K€
Famille de métier : Commercialisation

Présentation société

Le Groupe Sebbin, groupe industriel français, développe, fabrique et commercialise depuis plus de 30 ans, des dispositifs médicaux implantables pour la chirurgie esthétique et reconstructive dans 60 pays. 

Notre Groupe, avec ses 190 salariés en Europe, dont 150 en France, fabrique intégralement ses produits dans son usine du Val-d’Oise. Notre valeur ajoutée réside dans le travail de la silicone avec une fabrication entièrement réalisée à la main et un contrôle qualité sur 100 % de nos implants (normes ISO 9001 et 13485).

Vous êtes orienté Business et êtes animé(e) par les challenges ?

Vous êtes prêt(e) à vous investir sur le long terme au développement de projets internationaux ?

Vous avez envie de participer à une vraie aventure entrepreneuriale et humaine au sein d’une équipe ?

Ce job est fait pour vous !

Poste & Missions

Le Groupe Sebbin recherche son / sa futur(e) Area Manager EMEA, sous contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) à la Directrice Export, vous avez pour principal objectif de proposer et mettre en œuvre la stratégie des ventes sur la zone Europe (hors filiales), Moyen Orient et Afrique du Nord à travers un réseau de 25 distributeurs, représentant un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros, soit 40% du CA réalisé par la société à l’export.

Rattaché(e) à la Directrice Export, vous serez en charge de :

  • Rationaliser/ professionnaliser / optimiser le réseau de distribution actuel
  • Evaluer, former et animer tous les distributeurs de la zone
  • Prospecter et accompagner les nouveaux distributeurs
  • Participer à la construction de la stratégie commerciale relative à la couverture de la zone (Forecasts, plan marketing...)
  • être force de proposition pour relancer l’activité en Europe
  • Faire un suivi rigoureux et analytique des business sur chaque pays et contribuer au suivi budgétaire de l’activité

 

Descriptif du profil

Profil

  • De formation Commerce Internationale (Bac +3/5), vous avez une expérience d’au moins 8 années dans une fonction commerciale internationale dans le milieu pharmaceutique ou dans les dispositifs médicaux.
  • Doté(e) d’une excellente capacité de négociation, vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise des enjeux liés au positionnement d’une marque et avez déjà développé un réseau de partenaires sur la zone EMEA.
  • A ce titre, vous avez une bonne connaissance des contraintes réglementaires et des spécificités culturelles des pays de ces zones.
  • Vous avez la culture des chiffres, du suivi de vos indicateurs de performance et du reporting.
  • Votre maturité et votre empathie garantiront une capacité à remporter l’adhésion des équipes en interne.
  • Votre proactivité, votre pugnacité, votre dynamisme et votre polyvalence sont des atouts vous permettant de vous démarquer.
  • Une mobilité internationale est requise pour ce poste (40 %), la maîtrise de l’anglais est indispensable, celle d’une troisième langue serait un plus (italien, russe…).

Postuler

ANGELIQUE LEGER
service-rh@sebbin.com

https://fr.sebbin.com/fr/sebbin-recrute/



Dernière mise à jour : 13/05/2024