Chef de Produit / Product Owner Dispositifs Médicaux – F/H
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Niveau de formation : Bac + 4/5
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Marketing
Présentation société
La société EUROS est une entreprise d’environ 80 personnes basée à La Ciotat depuis 34 ans qui conçoit, fabrique, et distribue des implants orthopédiques (prothèses de genou, de hanche, d’épaule, de rachis, et de pied) en France et à l’international.
Présentation de l'entreprise
EUROS, spécialiste en chirurgie articulaire et rachidienne depuis plus de 30 ans, développe des implants performants et innovants, conçus pour répondre aux besoins des équipes chirurgicales et améliorer le bien-être des patients. Notre maîtrise complète de la chaîne de production, du design à la fabrication, garantit la qualité et la fiabilité de nos produits.
Avec le soutien de chirurgiens experts, nous innovons sans cesse pour simplifier la pose des implants et favoriser la récupération des patients. Présents dans plus de 25 pays, nous continuons d'étendre notre réseau et de partager nos connaissances lors de congrès et événements dédiés.
Le mot de l’équipe
Chez EUROS, nous sommes avant tout une société technique, portée par des ingénieurs passionnés et passionnants mais pas seulement.
Votre mission ?
Assurer le succès des gammes de produits en gérant stratégiquement leur cycle de vie, depuis leur conception jusqu’à leur retrait du marché. Vous serez un acteur-clé entre les équipes de développement produit, les équipes commerciales, et les acteurs cliniques et réglementaires.
Mise en œuvre des plans marketing
- Piloter l’application des plans marketing en lien avec les objectifs définis pour chaque gamme de produit.
- Superviser la gestion du cycle de vie des produits (lancement, suivi des performances, évolution, retrait) tout en alignant ces étapes sur les besoins du marché et de l’entreprise.
- Analyser les besoins du marché et les tendances pour guider les stratégies de développement de nouvelles gammes.
- Travailler en collaboration étroite avec le Responsable Marketing pour identifier les besoins de complément de gamme, notamment par l’ajout de produits en négoce.
- Analyser les opportunités de partenariat avec des fournisseurs tiers pour élargir l’offre et fournir un service complet et intégré à nos clients.
- Gérer les aspects contractuels et commerciaux liés à ces partenariats, en veillant à leur rentabilité et leur adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise.
- Suivre les performances supply produits et proposer des ajustements ;
Création de contenu marketing et support commercial
- Développer des outils de communication performants : brochures, argumentaires, présentations, vidéos de formation et outils digitaux interactifs.
- Créer des supports marketing adaptés à chaque public cible et conformes réglementairement : équipes commerciales, chirurgiens, établissements hospitaliers, etc.
- Réaliser des études de cas cliniques et collaborer avec l’équipe clinique pour produire des publications scientifiques.
Market Access et veille concurrentielle
- Mener des analyses de marché complètes : tendances émergentes, parts de marchés concurrences, communications scientifiques...
- Évaluer et ajuster les stratégies de pricing en fonction des différents marchés et segments cibles.
- Collaborer avec les équipes réglementaires pour optimiser l’enregistrement des dispositifs dans de nouveaux marchés.
- Identifier les barrières d’accès au marché (pricing, remboursement, adoption clinique) et proposer des stratégies pour les surmonter.
Gestion des événements et congrès
- Organiser et participer à des congrès médicaux, salons professionnels et événements de formation (en France et à l’international).
- Assurer la préparation logistique et la disponibilité des supports (implants, instruments, démonstrateurs, brochures).
- Représenter EUROS lors de ces événements, en assurant une visibilité optimale de nos produits.
Formation et accompagnement terrain :
- Participer à la conception et à l’animation de programmes de formation adaptés aux professionnels de santé.
- Préparer des contenus destinés à la formation des chirurgiens et à l’accompagnement des équipes médicales.
- Fournir un soutien technique et commercial aux forces de vente (formations, outils, argumentaires).
- Identifier les besoins en formation des équipes internes et les accompagner pour une montée en compétences efficace.
Reporting et suivi :
- Assurer un reporting régulier et rigoureux pour s’assurer de l’atteinte des objectifs.
- Assurer une communication pro-active hiérarchique et transverse.
Descriptif du profil
Profil : êtes-vous la perle rare ?
- Formation Bac +4/5 en marketing, management, ou école d’ingénieurs
- Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur des dispositifs médicaux, de la santé ou des industries techniques.
- Maîtrise avancée des outils de la suite Microsoft (Excel, PowerPoint, Word) et des logiciels d’analyse de données (Power BI ou équivalent).
- Anglais professionnel courant : indispensable pour représenter EUROS à l’international.
Soft skills
- Rigueur, organisation et respect des délais.
- Esprit d’analyse et capacité à prendre des décisions stratégiques.
- Créativité et proactivité dans les propositions d’amélioration.
- Excellente capacité de communication écrite et orale.
- Résilience et adaptabilité face aux imprévus.
Pourquoi rejoindre EUROS ?
- Impact concret : Chaque projet contribue à améliorer la qualité de vie des patients implantés avec nos dispositifs. Nous traitons entre 15 000 et 20 000 patients par an.
- Innovation : Évoluez dans une entreprise à la pointe de la technologie et en pleine transformation digitale.
- Développement personnel : Formation continue, autonomie, et opportunités de progression interne.
- Environnement stimulant : Une équipe soudée, énergique, jeune et passionnée par ses missions.
Ce que nous offrons :
- Mutuelle et prévoyance d’entreprise pour assurer votre bien-être.
- Tickets restaurants.
Postuler
NIRISSIAN Diana
recrutement@euros.fr