Retour aux offres d'emplois

Partager

Chef de Produits Marketing – F/H

Cette offre d’emploi n’est plus en ligne

Type de contrat : CDI
Région : Grand Est
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Marketing

Présentation société

Le Groupe Lohmann & Rauscher, fort de sa capacité d’innovation, de son expérience dans le monde médical et de sa présence dans plus de 90 pays, offre aux professionnels de la santé une gamme complète de dispositifs médicaux de haute qualité développée au sein de 3 branches spécifiques : le traitement des plaies et la compression ; l’orthopédie et l’immobilisation (gamme ville); le drapage, les kits sur-mesure et l’habillement (gamme bloc opératoire)

Le Groupe Lohmann & Rauscher, fort de sa capacité d'innovation, de son expérience dans le monde médical et de sa présence dans plus de 90 pays, offre aux professionnels de la santé une gamme complète de dispositifs médicaux de haute qualité développée au sein de 3 branches spécifiques : le traitement des plaies et la compression ; l'orthopédie et l'immobilisation (gamme ville); le drapage, les kits sur-mesure et l'habillement (gamme bloc opératoire). Afin de poursuivre son développement, les Laboratoires Lohmann & Rauscher filiale française du Groupe Lohmann & Rauscher, recrute un(e) Chef de Produits Pansements / Traitement Moderne des Paies H/F pour son service Marketing basé à Remiremont (88) :

Encadré(e) par un Directeur Marketing, il/elle :

o Analyse les données marchés, les performances des marques et des produits de la gamme versus la concurrence actuelle (ou celle à venir)

o Propose, recommande et implémente la stratégie et le marketing mix opérationnel de la gamme de produits dont il a la charge (life cycle management)

o Propose le développement de nouveaux produits et l'amélioration des produits existants (du cahier des charges techniques et marketing à la mise sur le marché)

o Assure la bonne gestion de la gamme de produits au quotidien (catalogues, éléments promotionnels, tarifs, bases de données internes, ) et gère le budget marketing

o Propose et met en place une offre large de services à haute valeur ajoutée afin de répondre de manière pertinente aux besoins des patients, des professionnels de santé, des établissements, des autorités sanitaires et de l'ensemble des parties prenantes institutionnelles, et ce à chaque étape clé du parcours de

o Est en contact privilégié avec les équipes internationales ainsi qu'en interne avec les fonctions supports (FdV, AdV, R&D, Médical, AQ, AR, juridique,..) et en externe avec nos clients et partenaires (KOL, agences, SNITEM, HAS, CEPS, )

o Anime et organise les formations internes et externes sur les produits de sa gamme en collaboration avec les conseillers techniques et les fonctions commerciales

o Être fortement connecté aux activités des délégués et des conseillers techniques en lien avec le parcours de soin : partager les bonnes pratiques et les réussites

o Contribue à la définition des argumentaires de ventes des produits, participe à l'élaboration de la politique commerciale sur sa gamme, en collaboration avec le Directeur Marketing et les fonctions commerciales

o Assure tous les mois un reporting, le suivi de l'évolution des ventes et des performances marché

o Manage un stagiaire Marketing

Descriptif du profil

o De formation type M2 en marketing et/ou formation scientifique avec une spécialisation Marketing o Doté(e) d’une expérience réussie (idéal de 2 à 5 ans) en tant que Chef de Produit / Chef de Marque au sein d’une entreprise à vocation internationale dans le secteur médical (dispositifs médicaux ou OTC ou laboratoire pharmaceutique)

o Expérience en développement de produit dans un environnement réglementé et mise en place de plans marketing o Maîtrise des outils informatiques courants (Pack Office, SAP ) et outil marketing digitaux

o Anglais courant (nombreuses réunions internes en anglais avec les équipes régionales et globales)

o Autonomie, esprit d’initiative, aisance en présentation orale, capacité à fédérer et à convaincre

o Qualités relationnelles et capacité à travailler en mode projet avec des équipes / interlocuteurs divers tout en respectant les délais

o Déplacements fréquents à prévoir

Postuler

Contessa Laetitia
recrutement@fr.lrmed.com



Dernière mise à jour : 06/03/2024