Chef de projet RH et Recrutement – F/H
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 5
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Ressources humaines
Présentation société
GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l’international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.
Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.
Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).
Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et trois filiales nord-américaine, britannique et asiatique.
Quel est l’objectif de ce poste ?
En pleine évolution, GMED fait face à des enjeux qui nous amènent à structurer et améliorer nos processus internes. Chaque année, de nouveaux collaborateurs rejoignent nos équipes, et l’accompagnement de leur intégration ainsi que le développement des compétences sont des priorités pour notre service RH. C'est dans un contexte de structuration du centre de formation interne et de digitalisation des parcours, notamment ceux liés à l’intégration, que nous renforçons notre équipe RH avec un Chef de projet RH et Recrutement. Vous aurez ainsi pour mission de mettre en œuvre l’ensemble du processus de recrutement, en garantissant une expérience candidat fluide et efficace, mais également de contribuer activement à de nombreux projets RH, notamment en matière de formation interne et de développement des talents, en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes, et sous la supervision du Responsable gestion des talents et des carrières.
Qui sommes-nous ?
GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l’évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l’international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM.
Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques.
Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d’expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes).
Notre siège est situé à Paris 15ème, nous avons également une antenne à Saint-Etienne et deux filiales, l'une nord-américaine et l'autre asiatique.
Quel sera votre quotidien ?
Votre rôle sera polyvalent et abordera les volets suivants :
Gestion du recrutement
- Mettre en œuvre et coordonner l’ensemble du processus de recrutement, de la rédaction des offres à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
- Accompagner les managers dans l’ajustement et la qualification des besoins.
- Collaborer avec les équipes réglementaires et qualité pour assurer l’adéquation des profils avec les exigences réglementaires liées aux activités de certification.
- Veiller à la mise en œuvre rigoureuse du processus de sélection et contribuer à son amélioration continue.
- Renforcer la marque employeur à travers des actions de communication interne et externe.
- Participer à l’amélioration continue des processus et outils de recrutement, notamment en accompagnant leur digitalisation.
Formation et développement des compétences
- Contribuer à la structuration et à l’évolution de l’offre de formation interne, en participant au déploiement de nouveaux modules adaptés aux besoins de l’entreprise.
- Concevoir et actualiser des supports pédagogiques, notamment digitaux, dédiés à l’onboarding et au développement des compétences.
- Soutenir la gestion du plan de formation en lien avec les parties prenantes RH.
Contribution aux projets RH transverses
- Participer à l’optimisation des processus RH et à leur digitalisation.
- Contribuer aux démarches de gestion des carrières et au développement des compétences.
- Suivre et analyser les indicateurs clés pour proposer des axes d’amélioration.
- Apporter un appui ponctuel à l’équipe RH sur des missions transverses selon les priorités.
Descriptif du profil
Et si on parlait de vous !?
Les indispensables :
- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en ressources humaines ou en sciences avec un intérêt marqué pour les sujets RH.
- Vous avez au moins 2 ans d’expérience en recrutement, idéalement sur des profils experts et réglementés. Vous maitrisez ainsi les méthodologies de recrutement, avec une capacité à analyser les besoins pour proposer des solutions adaptées.
- Si vous n’avez pas déjà de l’expérience dans la conception et la mise à jour de supports pédagogiques destinés à enrichir l’offre digitale de formation interne, vous maitrisez des outils de création de contenu (Canva, MS Powerpoint, Plateformes LMS, etc.) et avez une forte appétence pour les sujets en lien avec la formation.
Qui êtes-vous ?
- Vous êtes doté(e) d’excellentes compétences relationnelles et d’une grande aisance dans la communication avec des interlocuteurs variés.
- Vous avez la capacité de gérer plusieurs recrutements en parallèle tout en respectant des délais contraints.
- Votre organisation efficace du travail vous permet de vous adapter facilement aux priorités et de gérer de manière autonome les missions courantes, avec une supervision occasionnelle sur les sujets plus complexes.
- Vous faites preuve d’un respect strict de la confidentialité et d’un sens de l’éthique dans le traitement des données RH.
- Vous êtes force de proposition et contribuez activement à l’amélioration des pratiques RH.
- Votre rigueur et votre sens du détail vous permettent d’appliquer avec précision les processus réglementaires et internes.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez une approche structurée, tournée vers le travail en équipe (l’une des valeurs fondamentales de GMED).
- Vous avez un sens du service afin de traiter les demandes administratives et agir en tant que contact de confiance pour les collaborateurs.
- Vous êtes déterminé(e) et plein de ressources, et faites en sorte d’identifier et proposer des solutions afin d’atteindre vos objectifs (délais, budgets, niveau de satisfaction…).
Si vous pensez correspondre à cette description, et que le poste vous intéresse, n’attendez plus et déposez votre candidature aujourd’hui !
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Ali NAGUIB
ali.naguib@lne-gmed.com