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Contrôleur de Gestion International – F/H

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Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Rémunération : non précisé
Famille de métier : Comptabilité/finances

Présentation société

CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement et d’évaluation fondé en 2006 et organisé autour de 2 bureaux sur Paris et sur Lyon. 

Membre d’un réseau international de cabinets de recrutement en Life Sciences (INRALS) avec 24 pays représentés, nous pouvons accompagner nos clients et nos candidats à travers le monde.

Nous proposons des solutions RH (Executive Search, Coaching, Outsourcing) destinées à des PME et groupes Internationaux spécialisés dans le domaine de la santé (dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies, dermo-cosmétiques et cosmétiques) pour le recrutement de cadres et dirigeants. Nous intervenons aussi dans le secteur du médico-social et sanitaire sur des postes de direction.

CDG Conseil, cabinet de conseil en recrutement, coaching et évaluation recherche pour l\'un des ses clients, une PME française internationale, adossée à un fond d\'investissement qui conçoit, fabrique et distribue des équipements médicaux innovants à travers le monde via des distributeurs.

Depuis l\'arrivée de cet investisseur et la nomination d\'un nouveau Président, les ambitions et objectifs de croissance ouvre des opportunités comme la création du poste de Contrôleur de Gestion International H/F.

Contrôleur de Gestion International H/F - PARIS

DESCRIPTION DU POSTE
Vous occupez une position clé au sein de l\'entreprise, contribuant au pilotage opérationnel et stratégique de l\'organisation à l\'échelle mondiale.

Sous la responsabilité du Président, vous êtes chargé(e) de coordonner les activités de contrôle de gestion tout en jouant un rôle actif dans l\'analyse de marché et la maximisation de la rentabilité.

RESPONSABILITES GENERALES
1. Gestion Financière et Stratégique :

- Participer à la définition des objectifs opérationnels et stratégiques de l\'entreprise.

- Ajuster des tarifs, analyser la rentabilité par produit, marché et zone, et examiner les canaux et coûts de distribution à l’international.

- Analyse de la chaîne de valeur dans un environnement complexe.

2. Planification et Contrôle de Gestion :
- Contribuer à l\'élaboration des budgets annuels en collaboration avec les équipes opérationnelles internationales.

- Suivre les écarts entre les résultats réels et les budgets, en proposant des ajustements si nécessaire.

- Mettre en place des outils de reporting et indicateurs (KPI) pour consolider et analyser les performances financières.

 

3. Communication Interne et Tableaux de Bord :
- Élaborer et mettre en place des outils de gestion, tableaux de bord, et procédures.

- Développer la communication interne sur la performance, fournissant des dashboards aux collaborateurs avec différents niveaux d\'information selon les équipes et niveaux de séniorité.

 

4. Analyse de Marché / Business :
- Effectuer des études de marché, identifier les opportunités de croissance.

- Collecter et analyser les données du marché (prix, réglementation, canaux/coûts de distribution.

- Mesurer les performances des produits et des services, collaborer avec les équipes marketing pour mettre en œuvre des recommandations.

 

5. Reportings Réguliers et Études Financières :
- Réaliser des reportings réguliers à destination du comité de direction et du board.

- Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et réalisés, proposer des actions correctives si nécessaire.

- Réaliser des études financières et contribuer aux échanges avec le CEO et les actionnaires.

Descriptif du profil

QUALIFICATION ET COMPETENCES :

– Formation Supérieure Bac+5 de type Ecole de Commerce ou Master 2 en finance, contrôle de gestion.
– 3/5 ans d\’expériences sur un poste similaire (business analyst, contrôleur de gestion, FP&A Analyst…) en lien directe avec un Directeur de Division ou un Directeur Général.

– Evolution dans un environnement international sur des marchés complexes et variés.

– Vous êtes issu d’une entreprise qui fabrique et/ou vend des produits techniques en BtoB, avec idéalement une connaissance du secteur des MedTech/Santé (homecare).

– Compétences avancées en modélisation financière et en utilisation d\’outils de gestion et reporting (ERP, Power BI) ;

Connaissance des normes comptables internationales et des outils d\’analyse de marché.

– Capacité à travailler sous pression et respecter les délais.

– Vous parlez l’anglais couramment, la maîtrise d’une troisième langue est appréciée.

– Excellentes compétences analytiques et capacité à travailler avec des données complexes.

– Aimer le travail en équipe.

– Savoir communiquer et être doté d’un bon sens relationnel.

– Être organisé, rigoureux et proactif.

 

Ce poste offre une opportunité unique de jouer un rôle stratégique dans la gestion financière et opérationnelle de l\’entreprise à l\’échelle internationale, tout en contribuant activement à l\’analyse de marché et à la mise en œuvre de solutions innovantes pour stimuler la croissance de l\’entreprise.

 

CONDITIONS :

  • Salaire fixe + bonus
  • Téléphone + PC
  • Poste basé dans les bureaux parisiens avec 2/3 jours de télétravail avec 25/30% déplacements en France et étranger + 4/5 jours/mois au siège en région Ouest

Postuler

M Cédric de Groulard
cedricdegroulard@cdgconseil.fr

https://inrecruitingfr.intervieweb.it/cdgconseil/jobs/controleur-de-gestion-international-hf-38609/fr/



Dernière mise à jour : 05/04/2024