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Ingénieur Application – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Nouvelle-Aquitaine
Niveau de formation : Bac +2, Bac +3
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Installation, Application, Formation clients

Présentation société

CDG Conseil est un cabinet de conseil en recrutement et d’évaluation fondé en 2006 et organisé autour de 2 bureaux sur Paris et sur Lyon. 

Membre d’un réseau international de cabinets de recrutement en Life Sciences (INRALS) avec 24 pays représentés, nous pouvons accompagner nos clients et nos candidats à travers le monde.

Nous proposons des solutions RH (Executive Search, Coaching, Outsourcing) destinées à des PME et groupes Internationaux spécialisés dans le domaine de la santé (dispositifs médicaux, industries pharmaceutiques, biotechnologies, dermo-cosmétiques et cosmétiques) pour le recrutement de cadres et dirigeants. Nous intervenons aussi dans le secteur du médico-social et sanitaire sur des postes de direction.

CDG Conseil, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et coaching spécialisé dans l'industrie de la santé, recrute pour son client. Une filiale française d'un groupe international qui commercialise une gamme d'équipements médicaux à forte valeur ajoutée dédiés au monitorage, à la ventilation, la cardiologie, neurologie.

Notre client recherche un Ingénieur d'Application pour accompagner son équipe en France. Ce poste-clé permettra de soutenir l’équipe commerciale, en assurant un support technique de pointe et en facilitant l'intégration/la formation des dispositifs médicaux dans les établissements de santé de la région Sud-Ouest.

 

 

 

 

Descriptif du profil

Ingénieur d’Application (formation/maintenance) H/F – Equipements Biomédicaux
Grand Sud-Ouest de la France (Bordeaux à Toulouse)

Rattaché(e) au Directeur Technique, en binôme avec le Responsable Commercial du secteur, vous contribuez au développement et à la satisfaction des clients existants et prospects.
Vos responsabilités sont partagées entre l’installation et formation (70 %) et la maintenance et support (30 %).

Principales responsabilités

  • Apporter un soutien technique aux équipes commerciales et aux clients pour l’utilisation des équipements et solutions EEG, ECG, EMG, ventilateurs et défibrillateurs.
  • Planifier et Réaliser les interventions de maintenance préventive et curative du parc
  • Démonstration, installation et formation des clients
  • Former les professionnels de santé afin de garantir l’utilisation optimale des solutions.
  • Collaborer étroitement avec le Directeur Technique pour proposer des améliorations produit et intégrer les retours clients.
  • Se tenir informé des évolutions dans le domaine du diagnostic médical et des réglementations en vigueur pour assurer la conformité.

 

Profil recherché

  • Expérience requise : Minimum de 3-4 ans en tant qu’ingénieur d’application ou technicien de maintenance/SAV sur des dispositifs médicaux similaires (équipements électroniques), avec une forte appétence pour le service client.
  • Compétences techniques : Connaissance des équipements de diagnostic médical/biomédicaux + logiciels
  • Formation : Bac+2 minimum en Ingénierie Biomédicale, Électrotechnique ou équivalent.
  • Qualités personnelles : Autonomie, sens des responsabilités, esprit d’initiative, capacité à résoudre les problèmes de façon autonome. Excellent communicant, esprit d’équipe et proactivité
  • Orientation client : Capacité à voyager fréquemment, idéalement basé à proximité d’une métropole régionale. Sens de la satisfaction client et orientation résultats

Conditions

Poste en CDI comprenant un salaire fixe et variable, ainsi qu’un véhicule de fonction + autres avantages

1 à 2 nuits à l’hôtel par semaine.

Postuler

ESTELLE KOHLER
estellekohler@cdgconseil.fr



Dernière mise à jour : 31/10/2024