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RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES FRANCE ET EXPORT – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Île-de-France
Niveau de formation : Bac + 4
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Administration des ventes

Présentation société

Petite PME fondée en 1884 et basée à proximité de Paris en France, Marquat Génie Biomédical apporte son expertise du cathétérisme à usage médical depuis plus d’un siècle aux laboratoires de recherche et en développant des modèles pour les besoins spécifiques de ses clients.
• Marquat Génie Biomédical est le lien entre de nouveaux besoins et des techniques modernes d’investigation et de mesure, sachant concevoir, réaliser et améliorer tout type de cathéters : dans le domaine du diagnostic, sondes multi-lumen, avec ou sans ballonnet et pour tout type de mesure de pression.
• Plus particulièrement spécialisés dans les mesures de pressions, nous travaillons avec les plus grands centres en France et à l’international dans les domaines de la gastroentérologie, l’urologie ainsi que l’exploration fonctionnelle digestive et respiratoire.
• Notre savoir-faire acquis à travers notre proximité et collaboration avec les praticiens les plus exigeants nous permet de développer rapidement des produits spécifiques aux besoins du praticien et du patient.
• Iso 13485, Tous nos produits sont certifiés CE et sont développés et fabriqués en salle propre dans nos laboratoires à Boissy-Saint-Leger.

En tant que Responsable Administration des Ventes France et Export, vous êtes le principal interlocuteur de nos clients, garant de leur satisfaction et de leur fidélisation depuis la gestion des devis jusqu’au traitement des réclamations, en lien avec les équipes techniques et administratives de l’entreprise.

Vous serez également responsable en toute autonomie du développement de notre activité à l’export.

Ce poste de responsable service client  au sein d'une TPE est un poste polyvalent qui englobe aussi des responsabilités liées à la gestion administrative de l’entreprise, à la gestion des données comptables, à la planification de la fabrication des produits.

Vos principales responsabilités sont :

  • Administrer, Organiser, Coordonner l'Activité du service ADV France/Export.
  • Superviser l'ensemble du workflow de la réception des commandes jusqu'à leur expédition :
    -  Gestion des relations avec les transporteurs pour coordonner la logistique
    -  Gestion de la base de données clients dans notre système (contacts, instructions logistiques, adresses),
    -  Gestion des tarifs et conditions commerciales
    -  Gestion des livraisons et du transport,
    -  Suivi des formalités documentaires et législatives,
    -   Gestion quotidienne des commandes clients : contrôle des tarifs et des spécificité clients
  • Traitement des réclamations clients
  • Optimiser le service ADV :
    -  Définition de processus clairs
    -  Organisation et rationalisation des tâches
    -  Élaboration de tableaux de bord (nbre de commande, taux de réclamation, variation du CA)
  • Gérer les projets liés à l'activité Export.

- Gestion des appels d’offres
- Suivi des exportations et des règlementations fiscales et sanitaires afférentes

- Relations avec les distributeurs, transitaires

- Relation avec les autorités de santé des différents pays

  • Participer à la gestion administrative de l’entreprise, en lien avec la Direction
  • Gestion des commandes fournisseurs, suivi des interventions des prestataires
  • Gestion des dépenses
  • Edition et transmission des données comptables
  • Communication RH interne
  • Intégration des nouveaux embauchés

Descriptif du profil

De formation supérieure en commerce international ou export, vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience similaire réussie, dans le secteur biomédical, pharmaceutique ou des dispositifs médicaux. Bilingue anglais, vous maitrisez également une troisième langue rare (arabe ou chinois de préférence). Organisation, travail en équipe, adaptabilité et polyvalence seront vos plus grands atouts pour la réussite de vos missions. Vous avez le sens des responsabilités et vous vous sentez engagé au service des clients dans un contexte international. Vous avez également une expérience managériale pour recruter et former les futurs membres de votre équipe.

Postuler

Fatima Boumedienne
rh@marquat.com



Dernière mise à jour : 17/10/2024