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Responsable Atelier Médical – F/H

Type de contrat : CDI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac +3
Rémunération : entre 40K€ et 50K€
Famille de métier : Maintenance

Présentation société

En tant que leader dans le domaine du conseil en recrutement, nous fournissons des services sur mesure en matière de contingence, de recherche et de sélection, de mise à disposition de travailleurs indépendants ou de prêt de main-d’œuvre, ainsi que des services de gestion des fournisseurs à des entreprises de toutes tailles, des petites start-ups aux grandes multinationales.

En tant qu’entreprise, nous sommes tout aussi passionnés par la mise en relation des meilleurs talents avec les meilleurs employeurs que par la formation et le développement des meilleurs talents pour notre propre équipe, en nous efforçant toujours d’élever le niveau des normes du secteur du recrutement.

Nos spécialisations: Chimie, Finance, Santé et Social, Sciences de la Vie, Technique, IT

Vous êtes un/e manager/euse expérimenté/e, capable de diriger des équipes techniques et de garantir l’efficacité d’ateliers de maintenance ? Rejoignez-nous dans un poste stratégique où vos compétences en leadership et en organisation feront la différence.

Mon client, un acteur majeur en Europe dans la gestion des équipements médicaux, recherche son/sa nouvel/le Responsable de divers ateliers. L’entreprise se spécialise dans la maintenance et la gestion d'un large éventail de dispositifs médicaux ; elle offre des solutions techniques innovantes pour garantir la performance et la sécurité des équipements dans les établissements de santé.

Vous êtes idéalement basé sur Lyon ou les alentours avec des déplacements une fois par mois.

Missions principales :

  • Superviser plusieurs ateliers de maintenance spécialisés dans la réparation et l’entretien d’équipements techniques
  • Prendre en charge le suivi des réparations, y compris la gestion des devis et le contrôle de la qualité des pièces et des interventions.
  • Veiller à l’atteinte des objectifs de productivité et de rentabilité en coordination avec les équipes commerciales.
  • Établir, suivre et analyser des indicateurs de performance pour optimiser l’efficacité des ateliers.
  • Apporter un soutien technique lors de visites clients, en particulier sur des problématiques complexes.
  • Contribuer au développement de nouveaux services et à l’amélioration continue des processus de maintenance.

Descriptif du profil

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience d’au moins une dizaine d’années dans la gestion d’équipes techniques et/ou la supervision d’ateliers ;
  • Une expertise dans le domaine de la maintenance d’équipements biomédicaux serait un atout ;
  • Un bon niveau d’anglais serait apprécié ;
  • Excellent sens de la communication, capacité à motiver et fédérer les équipes ;
  • Esprit d’équipe et aptitude à collaborer avec des services variés (techniques, commerciaux, support) ;
  • Une capacité à résoudre des problèmes techniques complexes tout en restant orienté vers les solutions.

Postuler

Eva Mallet
E.Mallet@nonstop-recruitment.com



Dernière mise à jour : 25/09/2024