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Technicien support client – F/H

Type de contrat : CDD
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Niveau de formation : Bac +2
Rémunération : entre 30K€ et 40K€
Famille de métier : Maintenance, SAV

Présentation société

STERIS est un groupe américain côté en bourse et leader mondial de produits et services contribuant aux soins du patient dans la prévention des infections et les opérations chirurgicales. Nous nous adressons principalement aux marchés des soins de santé, des produits pharmaceutiques, des fabricants de dispositifs médicaux, et de la recherche. Notre mission est d’aider nos clients à créer un monde plus sain et plus sûr en fournissant des produits et services innovants dans les domaines du Healthcare et du Life Sciences.

Nous sommes à la recherche d’un(e) technicien support client basé dans le Sud Est dans le cadre d’un CDD surcroit d’activité.

 

Sous la responsabilité du Responsable Régional SAV vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des Clients
  • Participer à la mise au point du planning d’intervention avec les équipes back-office en fonction des demandes d’intervention et priorités définies
  • Anticiper les maintenances préventives tout en gardant la possibilité de gérer les urgences.
  • Effectuer les interventions curatives conformément au planning : Respecter les étapes de diagnostic, hypothèse vérification des hypothèses et correction ; Valider le bon fonctionnement après réparation ; Faire un rapport d’intervention en décrivant précisément ces différentes étapes ; Expliquer au client ce qui a été fait avant de le faire signer (Origine du défaut et nature de la réparation) ; Si l’intervention doit être complétée alors le préciser.
  • Effectuer les maintenances préventives conformément aux instructions en vigueur et rédiger les rapports d’intervention en faisant références à ces instructions
  • Pour les besoins du service, il peut être demander de faire des réparations en atelier, des interventions sur un secteur différent
  • Être le garant de la bonne relation établie avec les Clients
  • Assurer le support technique téléphonique auprès des Clients quand l’activité le permet
  • Utiliser le support des fiches de réclamation pour faire remonter les dysfonctionnements récurrents et/ou révélateur d’un défaut d’assemblage, de conception, de fabrication.
  • Gérer de manière optimale le stock en fonction des besoins de l’activité
  • Anticiper les besoins de pièces détachées pour les maintenances planifiées
  • Réaliser les inventaires de façon rigoureuse et justifier les écarts
  • Apporter un soutien technique à l’équipe commerciale lors des visites Clients

Descriptif du profil

De niveau BAC+2 en électrotechnique, en automatisme ou en mécanique, vous avez une expérience de 4 à 5 ans dans un métier similaire. Rigoureux et méthodique, vous donnez la priorité à la satisfaction client et aux résultats. Vous savez faire preuve d’organisation, et êtes à l’aise dans votre communication et dans le travail en équipe. Vous maitrisez les domaines de l’électronique, de l’automatisme et de la mécanique Votre maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit serait apprécié.

Postuler

DUMACQ Solène
solene_dumacq@steris.com



Dernière mise à jour : 18/02/2025